La Marnière Plaisir vous invite à venir participer à nos animations et dégustations du Beaujolais nouveau 2021 le samedi 20 novembre.
Un peu d’Histoire :
Ce vin primeur originaire du département du Rhône est attendu chaque année, plus précisément le 3ème jeudi du mois de novembre depuis plus de 60 ans. Il est strictement interdit de le mettre en vente avant ce jour.
La particularité de ce vin réside dans la récolte des raisins qui s’effectue durant l’année, il est ensuite fermenté et vendu dans la même année. Il s’agit donc d’un vin issue des vendanges de l’année.
Ce vin festif peut avoir différents aromes comme des fruits rouges, fleurs ou encore bananes en fonction de ce qui est utilisé lors de la macération traditionnelle ou carbonique.
Tradition et conservation
La charcuterie et le fromage sont les meilleurs amis du Beaujolais, une rosette coupée finement et un bon Saint Félicien se marieront très bien avec votre vin primeur. L’évènement étant international, le Japon est le premier pays à pouvoir déguster le nouveau vin chaque année dû au décalage horaire.
Nous recommandons de conserver le Beaujolais au frais autour de 15°C et de le consommer dans les 3 mois après l’achat.