Avec  le printemps et les premiers beaux jours, voici revenu le temps des grillades et barbecues !  Vous trouverez tout ce qu’il vous faut à nos rayons boucherie et rôtisserie.

Grillades de La Marnière Primeurs

Pour fêter le retour de l'été, La Marnière vous propose toutes sortes de brochettes, saucisses et autres grillades !

Gepostet von Marnière Primeurs – Plaisir am Samstag, 23. Juni 2018

 

Mais la reine du barbecue c’est la côte de bœuf !

Vous trouverez au rayon Boucherie de La Marnière de Plaisir des côtes de bœuf en Blonde d’Aquitaine, maturées ou non, qui feront le délice de toute votre famille ou de vos amis.

Afin de bien réussir la cuisson de ce produit d’exception, voici nos conseils pour une belle Côte de Bœuf au barbecue traditionnel à braise :

Il faut sortir votre côte de bœuf du réfrigérateur entre une et deux heures avant la cuisson. A ce moment salez à la fleur de sel et huilez très légèrement les deux faces de la côte, puis laissez reposer en l’isolant des mouches, du chat des voisins et du chien de votre belle-sœur…

Préparer une bonne braise, qui ne fait plus de flammes.

Cuisson

En fonction de l’épaisseur de la côte et pas de son poids, laissez cuire sur les braises 10 à 15 minutes sur chaque face.
Une fois cuite, retirez la côte du feu et posez là sur une planche en bois munie de rainures sur les bords, pour recueillir le précieux jus de la viande, et appliquez un bon coup de moulin à poivre sur chaque face ainsi qu’un tour de fleur de sel. Puis recouvrez la côte avec deux feuilles de papier alu pendant 5 à 10 minutes en fonction de l’épaisseur. Le jus ainsi recueilli vous servira pour une délicieuse sauce d’accompagnement.
Coupez votre côte avec un couteau à lame large et plate pour faire des tranches juteuses et croustillantes.

RÉGALEZ-VOUS !

Pour une cuisson au barbecue à gaz ou à la plancha, reportez-vous aux temps de cuisson recommandés par le fabriquant de votre appareil. Pour la préparation et la sortie de cuisson, les conseils restent les même que ci-dessus.

Idées d’accompagnement

  • Tomates coupées en deux avec sel, ail et poivre, cuites au barbecue ;
  • Pommes de terre grenaille, cuite dans la braise ;
  • Pommes de terre en robe de chambre sur la grille du barbecue ;
  • Salade de pommes de terre tièdes ;
  • Riz pilaf aux petits légumes croquants ;
  • Vins rouges légers ;
  • Vins rosés en AOC.

Régalez-vous, c’est le meilleur du barbecue !

Le temps des grillades et brochettes